Rituels, habitudes et autres repères…

Afin de proposer un cadre qui permette au mieux de rassurer les enfants, de favoriser leur prise de confiance en eux et les liens avec les autres, des rituels ponctuent les activités. A chaque séance, votre enfant retrouvera les mêmes enfants et les mêmes encadrantes ; la demi-journée est rythmée d’une histoire, l’ouverture d’un coffre à surprises, un goûter, un moment de bricolage-expérimentation, un spectacle et un moment chanson-musique. Ces différents moments qui s’enchaîneront progressivement de semaine en semaine avec un fil conducteur sont réfléchis et préparés à l’avance.

Nos sources d’inspiration ? entre autres la communication non violente (CNV), la réflexion autour de comment poser un cadre vraiment rassurant (A.Miller, Salomé…), les bases de la méditation en pleine conscience, l’anthroposophie (Steiner), l’art brut (Thévoz et Peiry) et les dessins des enfants (Stern), Filliozat etc… mais avant tout : le quotidien avec des enfants et l’échange avec les familles depuis plus de 21 ans !

 

Les commentaires sont clos.